Haut
Homeloop blog

L’estimation immobilière au plus juste avec Homeloop

Depuis l’ouverture de la base de données Demandes de Valeurs Foncières (“DVF”) fin avril par la direction générale des finances publiques, de nouveaux acteurs ont décidé de proposer un service en ligne pour estimer un bien immobilier.

Si ces outils sont utiles pour s’informer et se faire une première idée de la valeur d’un bien, ils ne permettent généralement pas de déterminer avec précision le prix de vente effectif.

Les fourchettes d’estimation communiquées sont souvent très larges, l’enjeu n’étant pas tant la précision de l’estimation que la récupération d’informations clés sur le bien et le projet du vendeur pour mettre les particuliers en relation avec des professionnels de l’immobilier.

Depuis 2016, Homeloop propose une démarche différente permettant d’obtenir une offre d’achat directement en ligne pour rendre la vente d’un bien immobilier plus simple, plus rapide et plus sécurisée.

Mieux qu’une solution d’estimation gratuite, Homeloop achète votre bien en ligne

Homeloop a mis au point un mode de calcul du prix de marché d’une grande précision et à portée de clics. En quelques secondes, il est possible d’obtenir une estimation du prix de marché de son appartement ou de sa maison et une offre d’achat par Homeloop. Ce service permet de vendre sans attendre et en toute simplicité.

L’estimation en ligne pour Homeloop revêt alors un enjeu différent : il s’agit d’estimer avec précision la valeur du bien pour faire une offre d’achat attractive pour le vendeur et, surtout, la plus proche possible de l’offre finale envoyée après expertise du bien.

Un algorithme pour une estimation immobilière optimale

L’expert en évaluation immobilière Homeloop a pris soin de créer un algorithme pour estimer un appartement ou une maison. L’équipe R&D a en effet réussi à élaborer un outil qui s’appuie sur des modèles de Machine Learning pour connaître rapidement la valeur d’un appartement ou d’une maison.

Un formulaire permet de réunir toutes les données nécessaires au calcul du prix de marché le plus juste. Grâce à ces informations, l’outil d’évaluation de Homeloop est en mesure de calculer un prix de marché et une offre d’achat. L’offre d’achat est exprimée en net vendeur après déduction des frais de service, qui sont généralement compris entre 7% et 9% du prix de marché estimé, à comparer aux frais d’agences compris entre 4% et 6%. Les frais de service Homeloop varient en fonction de l’emplacement du bien et du délai de vente attendu dans la zone.

Homeloop rend la vente d’un bien immobilier simple, rapide et certaine

Homeloop propose une alternative à la vente traditionnelle d’un bien immobilier en se portant directement acquéreur. Pour le propriétaire vendeur, la vente de son bien immobilier devient :

  • Simple :  un formulaire en ligne, une visite d’un expert Homeloop et c’est vendu !

  • Rapide :  la vente peut être conclue en quelques jours contre 172 jours en moyenne en France (source : Seloger)

  • Certaine :  pas de problème de financement ou de rétractation.

… Pour un coût quasi-comparable à celui d’une agence immobilière traditionnelle !

Obtenez votre offre d’achat en ligne sur www.homeloop.fr

Aurélien Gouttefarde
Aurélien Gouttefarde
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami