Box internet et déménagement : laquelle choisir ?

Homeloop blog

Un déménagement représente l’occasion idéale de faire de grands changements. En plus de changer de logement, peut-être que vous changez aussi de quartier, de ville ou même de région, alors pourquoi ne pas en profiter pour changer de fournisseur d’accès à internet ? Cela peut vous permettre de bénéficier d’un meilleur débit, de payer moins cher et d’avoir une plus grande variété de service.

Trouver le bon fournisseur d’accès à internet
Effectuer un test de débit

Un test de débit informe sur la vitesse à laquelle vous pouvez naviguer d’une page internet à une autre, télécharger des fichiers ou encore ouvrir une page. Vous pouvez ainsi comparer la vitesse actuelle de votre débit en comparaison avec le débit promis dans votre offre internet.

Tout en étant le mode de connexion le plus rapide, la fibre est aussi le moins répandu. Selon l’ARCEP (dont vous trouverez le site ici), seuls 5 millions de foyers sont éligibles à la fibre optique. Le gouvernement tente néanmoins d’étendre la couverture de la fibre et d’éliminer les zones blanches. Ainsi, 80% du territoire devrait être éligible à la fibre optique en 2022.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire également

Investissement locatif
Acheter

Zoom sur l’investissement locatif

Générer des gains, dégager des revenus complémentaires en vue de la retraite, constituer un patrimoine à transmettre aux héritiers : l’investissement locatif répond à plusieurs besoins

Close Bitnami banner
Bitnami