Haut
Homeloop arrive à Nantes

Homeloop, le concept qui révolutionne l’immobilier, pose ses valises à Nantes

Après avoir rôdé son modèle à Paris et sur l’Île-de-France depuis 2016 et investi Lille depuis le mois de septembre, le premier concept d’achat immobilier immédiat français, soit “iBuyer”, continue sa conquête du territoire national. Ce sont maintenant les propriétaires Nantais qui pourront bénéficier du service innovant d’Homeloop : vendre son bien de façon simple, efficace et sécurisante.

 

“Vendre ou acheter un bien immobilier, c’est une expérience qui est souvent source de stress, une épreuve de patience avec un facteur émotionnel très fort : on quitte un lieu chargé d’histoires et on espère trouver son prochain coup de coeur. Mais surtout pas à n’importe quel prix ! Garantir la meilleure expérience de vente de son bien de façon rapide, sécurisante et transparente, c’est une des promesses d’Homeloop.” soutient Aurélien Gouttefarde fondateur du service d’iBuying Homeloop.

Vendre son bien, des sentiments contradictoires qui cohabitent

Créée en 2016, la société achète des biens auprès de vendeurs en leur proposant une offre d’achat ferme sous 48h. Un service efficace qui vient en réponse à deux questions essentielles pour un vendeur :

  • à quel prix vais-je vendre ?

  • à quel moment la vente peut être définitivement réalisée.

Avec Homeloop, le vendeur s’évite le process fastidieux de recherche d’un acquéreur fiable et solvable, que ce soit un particulier en direct ou avec l’aide d’une agence immobilière. Homeloop lui rachète directement son bien. “Nous nous positionnons comme une alternative innovante et sûre à la vente traditionnelle. Avec Homeloop, la vente est rapide et certaine car, à l’inverse d’un particulier, nous n’avons pas la possibilité de changer d’avis après la signature du compromis ou de la promesse de vente et notre offre est sans condition suspensive de financement.” affirme Aurélien.

 

Comment ça fonctionne ?

Beaucoup de données, de la technologie, une expertise algorithmique et une équipe de professionnels au service des vendeurs sont les ingrédients clés du succès du concept Homeloop. Concrètement, un propriétaire décrit son bien à l’aide d’un formulaire en ligne sur le site www.homeloop.fr. Il se voit proposer instantanément une estimation de la valeur de son appartement ou de sa maison et une offre indicative pour l’achat de son bien.

 

Cette offre est calculée automatiquement sur la base de données publiques et privées. Elle est ensuite confirmée dans les 24 à 48h qui suivent la visite d’un expert immobilier Homeloop. Une fois l’offre définitivement acceptée, la transaction est initiée très rapidement et la vente est définitivement réalisée dans un délai compris entre quelques semaines et 2 mois maximum.

 

Côté acquéreurs, l’assurance d’acheter un bien “certifé Homeloop””

En s’étant elle même portée acquéreur, Homeloop est alors sûre de proposer à la vente des biens sains et en parfait état. A chaque expertise, un audit est réalisé sur une centaine de points de contrôle par des experts formés selon les méthodes du Centre National de l’Expertise. En achetant un bien à Homeloop, l’acquéreur sait qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise lors de son aménagement, et bénéficie d’un vrai service après vente pour faciliter son installation.

 

Aurélien s’en fait un point d’honneur : “Nous voulons aller plus loin dans la garantie qu’Homeloop propose tout au long du process immobilier. Une sorte de caution “certifié Homeloop” pour chaque bien que nous proposons à nos futurs acquéreurs” 

 

Quel bilan en 2019 et quelle ambition en 2020 ?

En 2019, Homeloop a réalisé une dizaine d’acquisitions par mois pour un volume de biens acquis supérieur à 18m €. Après un lancement réussi à Lille en septembre avec une dizaine d’acquisitions à date, Homeloop s’installe dès le mois de janvier 2020 à Nantes. Cette dernière est connue pour son marché immobilier dynamique puisqu’elle accueille 8000 nouveaux habitants supplémentaires par an selon le magazine Capital en date du 4 octobre 2019 . 

 

La pépite immobilière ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle ambitionne d’aller conquérir Lyon dans le courant du premier semestre 2020. 

 

En bousculant les codes de la vente immobilière traditionnelle tout en garantissant sécurité et transparence, Homeloop espère multiplier par 3 son volume d’affaires et faciliter  ainsi la vie de plus en plus de vendeurs. 

 

A propos de Homeloop

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

 

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de réaliser leur projet de vente ou d’achat rapidement et sereinement à Paris et en Ile de France. Après Lille et Nantes, Homeloop a désormais pour ambition de s’étendre dans les grandes villes françaises d’ici fin 2020 afin de simplifier la vente immobilière sur la majeure partie du territoire.

 

 

Aurélien Gouttefarde
Aurélien Gouttefarde
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami