Haut

Homeloop, la vente immobilière immédiate enfin disponible à Lyon !

Déjà disponible à Paris, en Ile de France, à Lille et à Nantes, Homeloop, le pionnier et leader de l’achat immobilier immédiat ( iBuying ) en France,  accélère son expansion nationale pour permettre aux propriétaires lyonnais de vendre leur bien de façon simple, efficace et sécurisante et ce, malgré le confinement. 


Homeloop s’implante à Lyon pour y démocratiser l’achat immobilier immédiat. Le marché immobilier y est très dynamique avec  près de 25 000 transactions immobilières réalisées en 2019 rien que dans l’ancien. En bousculant les codes de la vente immobilière traditionnelle tout en garantissant sécurité et transparence, Homeloop veut changer la vie des vendeurs. Grâce à la technologie et ses algorithmes précis pour estimer la valeur d’un bien ainsi qu’un partenariat avec des notaires qui ont pris le virage digital, Homeloop vient considérablement accélerer et simplifier l’achat et la vente d’un bien immobilier.

Et si vendre un bien immobilier se faisait d’un claquement de doigts ?

Vendre ou acheter un bien immobilier est source de stress, avec des délais qui se comptent en mois avec une forte dose d’incertitude. A cela s’ajoute l’aspect émotionnel, on doit quitter un lieu chargé d’histoires et on espère trouver vite son prochain coup de cœur.  Lorsqu’on a déjà trouvé un nouveau bien avant d’avoir vendu, on se projette déjà et l’envie de vendre son ancien logement devient plus pressante. Homeloop garantit la meilleure expérience de vente d’un bien de façon rapide, sécurisante et transparente.

 

Créée en 2016, la société achète des biens auprès de vendeurs en leur proposant une offre d’achat ferme sous 48h

 

Avec Homeloop, le vendeur s’évite le process fastidieux de recherche d’un acquéreur fiable et solvable, que ce soit un particulier en direct ou avec l’aide d’une agence immobilière. Homeloop lui rachète directement son bien. Pour Aurélien Goutterfarde “Nous nous positionnons comme une alternative innovante et sûre à la vente traditionnelle. Avec Homeloop, la vente est rapide et certaine car, à l’inverse d’un particulier, nous n’avons pas la possibilité de changer d’avis après la signature du compromis ou de la promesse de vente et notre offre est sans condition suspensive de financement. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’investir du temps et de l’argent pour réaliser des petits travaux avant la vente. Homeloop achète le bien dans l’état dans lequel il se trouve et se charge de le remettre en état pour permettre aux futurs acquéreurs de s’installer le plus tôt possible. ”

Comment ça fonctionne ?

Beaucoup de données, de la technologie, une expertise algorithmique et une équipe de professionnels au service des vendeurs sont les ingrédients clés du succès du concept Homeloop.


 Concrètement, un propriétaire décrit son bien à l’aide d’un formulaire en ligne sur le site www.homeloop.fr. Il se voit proposer instantanément une estimation de la valeur de son appartement ou de sa maison et une offre indicative pour l’achat de son bien. Cette offre est calculée automatiquement sur la base de données publiques et privées. Elle est ensuite confirmée dans les 24 à 48h qui suivent la visite d’un expert immobilier Homeloop.Une fois l’offre définitivement acceptée, la transaction est initiée très rapidement et la vente est définitivement réalisée dans un délai qui peut être réduit jusqu’à 3 semaines.

Côté acquéreurs, l’assurance d’acheter un bien “certifé Homeloop”

En s’étant elle-même portée acquéreur, Homeloop est alors sûre de proposer à la vente des biens sains et en parfait état. A chaque expertise, un audit est réalisé sur une centaine de points de contrôle par des experts formés selon les méthodes du Centre National de l’Expertise. En achetant un bien à Homeloop, l’acquéreur sait qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise lors de son aménagement, et bénéficie d’un vrai service après-vente pour faciliter son installation. Aurélien Gouttefarde ajoute : “Nous voulons aller plus loin dans la garantie qu’Homeloop propose tout au long du process immobilier. Une sorte de caution “certifié Homeloop” pour chaque bien que nous proposons à nos futurs acquéreurs”

 

Pendant le confinement, Homeloop digitalise encore plus son processus 

Pendant le confinement, les experts Homeloop ne peuvent pas se déplacer au domicile des vendeurs pour réaliser l’inspection des biens. Homeloop a donc développé des outils pour permettre à ses clients vendeurs de réaliser l’inspection de leur bien de manière autonome et à distance. 

Les vendeurs  peuvent désormais réaliser une vidéo de leur bien sur smartphone en suivant un tutoriel que Homeloop met à sa disposition. Le vendeur n’a plus qu’à télécharger sa vidéo pour que l’équipe de valorisation confirme l’estimation du bien et sur la base de ces éléments.

Côté acquéreurs, ils ont la possibilité de prendre rendez-vous pour réaliser une visite virtuelle guidée par un conseiller de Homeloop. En visioconférence, les acquéreurs peuvent visiter virtuellement le bien en 3D et poser toutes leurs questions au conseiller.

 

L’iBuying a changé l’immobilier en 2019 et accélère en 2020

En 2019, Homeloop a réalisé une dizaine d’acquisitions par mois pour un volume de biens acquis supérieur à 18m €. Après un lancement réussi à Lille en septembre 2019, Homeloop s’est ensuite installé en janvier 2020 à Nantes et à présent à Lyon. En 2020, malgré le ralentissement de l’activité lié au confinement, Homeloop vise un volume de biens acquis supérieur à 50m € et environ 300 transactions réalisées, au rythme de 3 à 4 acquisitions et 2 à 3 ventes par semaine, sur ses 4 marchés. 


A propos de Homeloop

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance. Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de réaliser leur projet de vente ou d’achat rapidement et sereinement à Paris et en Ile de France. Après Lille et Nantes, Homeloop a désormais pour ambition de s’étendre dans les grandes villes françaises afin de simplifier la vente immobilière sur la majeure partie du territoire.

Julie Garnier
Julie Garnier
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami