Haut
Les bonnes raisons de faire appel à un courtier

Crédit immobilier : les bonnes raisons de faire appel à un courtier

Vous avez déniché le bien de vos rêves et avez besoin d’un crédit immobilier ? Si certains particuliers décident de contacter leur banque en premier lieu, d’autres se tournent vers les services d’un courtier. L’objectif : être conseillé au mieux et faire jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre. Homeloop vous donne 4 bonnes raisons de solliciter l’aide d’un service de courtage lors de l’achat de votre maison ou de votre appartement.

 

 

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

 

Un courtier est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les établissements de prêt pour trouver la meilleure offre adaptée à votre projet d’investissement et à votre profil. Le rôle du courtier est de mettre en concurrence toutes les offres disponibles sur le marché et susceptibles de répondre à vos critères de recherche. En bref, le courtier en crédit immobilier négocie auprès des organismes de financement pour vous obtenir les meilleures conditions possibles.

 

 

4 bonnes raisons de solliciter l’accompagnement d’un courtier

 

Grâce au savoir-faire d’un courtier immobilier, vous pouvez bénéficier d’avantages. Homeloop vous présente les 4 bénéfices de cet expert du marché immobilier.

 

Pourquoi faire appel à un courtier

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les raisons de solliciter l’aide d’un service de courtage sont nombreuses

 

1/ Pour mettre toutes les chances de votre côté

 

S’il est vrai que les banques accordaient jusqu’alors des taux bas, il se pourrait que la donne change à la suite de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et de la période de confinement. Les particuliers ont tout intérêt à faire appel à un courtier pour rédiger leur dossier. Il sera ainsi en mesure de le mettre en valeur pour mieux interpeller les conseillers bancaires.

Le centre-ville de Nantes progressivement délaissé au profit des villes environnantes

 

 

2/ Pour gagner du temps… et de l’énergie 

 

Comparer les offres des banques et leurs conditions représente des heures de lecture des petites lignes, sans compter les multiples rendez-vous qui nécessitent de poser des demi-journées au travail et de s’allouer du temps ! Il se peut qu’entre votre vie personnelle, vos loisirs et votre carrière, vous manquiez de temps pour aller démarcher et mettre en concurrence les organismes prêteurs. 

Dans ce cas, l’expert du financement qu’est le courtier revêt toute son importance. Il vous permet de vous alléger la tâche et de gagner un temps précieux dans vos démarches en s’occupant de tout et en vous libérant des formalités administratives ainsi que du stress.

 

 

3/ Pour faire des économies

 

Evidemment, sa principale mission est de vous faire gagner de l’argent à terme en vous permettant de bénéficier des meilleurs taux, de déléguer l’assurance de prêt ou encore en limitant les frais bancaires. A noter que les économies générées grâce aux négociations des courtiers peuvent s’avérer substantielles pour les ménages, et que ce n’est pas leur facture qui pèse dans le budget global. 

 

 

4/ Pour obtenir des conseils avisés

 

En faisant appel à cet expert immobilier, vous avez l’assurance d’être accompagné durant toutes les étapes de votre projet d’investissement. Tout au long de vos démarches d’emprunt, vous pouvez donc compter sur son expertise et sur ses conseils, et même après, si vous souhaitez faire un rachat de crédit par exemple.

 

Où trouver votre courtier immobilier ?

 

De plus en plus de courtiers exercent aujourd’hui en France. En cause : la profession est en vogue ! Il est donc nécessaire de vérifier le profil de votre courtier. Ce dernier doit être agréé IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement) et référencé à l’ORIAS (Organisme pour Registre des Intermédiaires en Assurance).

Différents palmarès recensent les meilleurs organismes de courtage chaque année. Le classement le plus connu étant celui de 60 millions de consommateurs qui recense les meilleurs courtiers immobiliers selon des profils types de clients. Vous pouvez également fonctionner par B-A-O (bouche à oreilles) et opter pour un courtier ayant bien conseillé un de vos proches.

 

Homeloop, également entourée de courtiers

 

Homeloop ne fait pas exception à la règle et sollicite aussi l’aide des courtiers. Aurélien Gouttefarde, le fondateur, explique : « Nous travaillons en local avec certains partenaires afin de permettre à nos futurs acquéreurs de savoir rapidement si leur projet d’achat d’un des biens que nous avons en stock est réalisable et nous fournir ainsi une attestation pour sécuriser l’acquisition ». 

Par exemple, à Paris et dans l’Île-de-France, la société s’appuie sur l’expertise de Crédit Advisor, un cabinet indépendant de courtage en emprunts immobiliers et assurances emprunteurs, régulièrement enregistré auprès de l’ORIAS au plus haut niveau réglementaire de la profession. 

A Nantes, ce sont les équipes de la société Le Prêt Unique qui proposent aux potentiels acquéreurs un accompagnement personnalisé pour leurs projets de financement et d’investissement immobilier.

A Lyon, Cafpi est le partenaire privilégié pour accéder à un prêt immobilier au meilleur taux.

Enfin, sur le reste des zones couvertes par Homeloop, c’est Pretto qui se charge de leur trouver les conditions optimales afin de leur faire économiser le plus possible sur le financement de leur projet.

 

Homeloop
Homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami