Haut
Couple qui visite seule un bien immobilier

Le pionnier de l’iBuying fluidifie les transactions immobilières grâce à son parcours client à la demande

Après une sortie de confinement très prometteuse et le lancement d’une toute nouvelle plateforme de vente de ses biens, Homeloop propose aux futurs acquéreurs de nouveaux services alliant flexibilité et rapidité : de la visite de bien autonome à l’offre d’achat en ligne, il n’y a qu’un clic. Décryptage.

 

Fondée en 2016 par Aurélien Gouttefarde, Homeloop est la première plateforme d’achat immédiat immobilier (aussi connue sous le nom de “iBuying”) née en France. Leur crédo : assurer une vente immobilière simple, rapide, et certaine. Avec la capacité de formuler une offre d’achat ferme et définitive en 48h, la start-up immobilière réalise près d’une acquisition par jour en ce moment  sur ses quatre marchés : l’Ile de France (Paris et première couronne), la métropole lyonnaise, la métropole lilloise et la métropole nantaise.  “Le marché de l’immobilier a besoin d’être modernisé et cela passe par une plus grande fluidité dans les processus, de la prise de rendez-vous pour visiter un bien à la signature des contrats. Nous avons déjà changé les codes de la vente avec notre service d’achat immédiat. Nous voulons maintenant permettre aux acquéreurs d’acheter un bien immobilier à travers un parcours simple et “à la demande”, tout en ayant accès aux informations essentielles pour s’engager en pleine confiance. ” assure Aurélien.

 

Première étape, la possibilité de réserver une visite en ligne

 

A l’heure actuelle, réserver une visite d’un bien est un parcours du combattant. Il faut coordonner 3 agendas : celui de l’acquéreur, celui du vendeur et celui de l’agent immobilier. 

 

Aucun outil n’existe pour simplifier la prise de rendez-vous pour une visite. Une seule option est proposée par les portails : la prise de contact par email ou par téléphone. Pour des biens très convoités, les agences immobilières sont très vite débordées par le nombre de contacts et les acquéreurs potentiels sont souvent déçus de ne pas être contactés.  

 

Pour résoudre ce problème qui crée de la frustration chez les acquéreurs, et participe à la mauvaise réputation des agents immobiliers, Homeloop met à disposition des candidats acquéreurs un agenda totalement développé en interne et sur lequel ils peuvent réserver directement un créneau pour faire une visite.

Seul(e)s ou accompagné(e)s, sur place ou à distance, la visite immobilière se fait désormais “à la demande”

Parcours utilisateur de la visite autonome Homeloop

 

Les acquéreurs ont également le choix entre trois options pour visiter les biens qu’elle propose à la vente :

  • La visite traditionnelle. Elle se déroule avec un expert Homeloop présent sur place pour répondre aux  questions et décrire le bien au fur et à mesure de la découverte

  • La visite à distance en “visio”. Cette option permet à un acquéreur potentiel de visiter un bien à distance, grâce à un système de visioconférence. Un expert Homeloop est sur place et présente le bien à l’acquéreur potentiel, qui peut poser toutes ses questions et “téléguider” son conseiller à travers la maison ou l’appartement.

  • La visite autonome. Innovation majeure et service unique en France, Homeloop permet désormais aux acquéreurs de visiter seuls les biens immobiliers qu’elle vend. Après avoir pris rendez-vous en ligne, l’acquéreur potentiel reçoit  l’adresse où se trouvent les clés et le code pour les récupérer dans un point de retrait proche du bien, ainsi que les instructions pour y accéder (digicode, bâtiment, étage….). Il dispose alors d’un créneau d’une heure et demie pour visiter le bien et rendre les clés. Grâce à ce service, les acquéreurs peuvent visiter le bien sans contraintes, autant de fois qu’ils le souhaitent et avec qui ils veulent (leur artisan, leur architecte ou leurs proches pour les aider à se décider). Quelle que soit l’option choisie, les conseillers Homeloop restent disponibles pour répondre à toutes les questions des acquéreurs potentiels.

Avec Homeloop, l’acquéreur décide de la manière dont il souhaite mener sa recherche immobilière et bénéficie d’un accompagnement ad hoc.

 

De la visite à l’offre d’achat, il n’y a qu’un clic

 

A l’issue de sa visite, le futur acquéreur reçoit un email contenant un lien vers un dossier comprenant tous les documents relatifs au bien (dossier de diagnostics techniques, derniers procès verbaux des Assemblées Générales des Copropriétaires, plans, carnet d’entretien…) et, si le bien l’intéresse, il peut formuler son offre d’achat en ligne à l’aide d’un formulaire très rapide à remplir. L’acquéreur potentiel peut indiquer directement le prix proposé et les principales conditions de son offre (plan de financement, délai de réalisation souhaité, etc.). Chaque offre d’achat est directement prise en considération, pour validation par Homeloop.

Page de détail revente Homeloop avec les différentes façons de visiter
 

Confiance, transparence, rapidité et accompagnement pour une acquisition réussie

 

Si l’expérience est largement digitalisée pour offrir le maximum de flexibilité, Homeloop n’en oublie pas moins une attente forte de ses vendeurs et acquéreurs : l’accompagnement d’un professionnel. Aurélien le confirme : “Le fait de proposer un parcours totalement online où nos clients sont libres de moduler leurs agendas et leurs préférences de visite en fonction de leurs disponibilités nous permet de nous concentrer sur notre véritable valeur ajoutée : prendre le temps de comprendre leur projet, d’anticiper leur recherche et surtout de les accompagner dans toutes les étapes clés du parcours d’achat ou de vente, notamment au moment de la signature des contrats.”

 

De la prise de rendez-vous en ligne à la “télé-visite”, le leader de l’iBuying veut lever tous les obstacles du parcours d’achat d’un bien immobilier et va encore plus loin avec la visite autonome. “Le confinement nous a confortés dans notre envie de proposer des solutions innovantes pour simplifier le parcours d’achat et de vente d’un bien immobilier, d’autant plus que l’usage des outils digitaux s’est énormément démocratisé ces derniers mois. Aujourd’hui plus de la moitié de nos biens parisiens sont équipés pour permettre des visites autonomes. Le concept séduit, surtout en cette période où le respect des règles sanitaires et la distanciation sociale restent une préoccupation. 

 

Au delà de ça, la visite autonome aide aussi à la prise de décision dans l’acte d’achat. Dans les marchés tendus, pour avoir une chance d’acheter, il faut souvent se prononcer très rapidement, après une ou deux visites. Au contraire, la visite autonome permet aux acquéreurs de visiter à plusieurs reprises, à différentes heures de la journée et avec toutes les personnes qui peuvent influencer leur décision. Ce système a par exemple permis à un couple de visiter à plusieurs reprises un appartement à Suresnes avant de valider définitivement leur intention d’achat. “Acheter un bien est une décision importante, qui doit être mûrement réfléchie. Notre priorité est de faire en sorte que l’acquéreur dispose de toutes les informations et soit mis dans de bonnes dispositions pour s’engager en toute confiance” conclut Aurélien.

 

A propos d’Homeloop

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance. Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de réaliser leur projet de vente ou d’achat rapidement et sereinement à Paris et en Ile de France. Après l’ouverture du service à Lille en septembre 2019 et à Nantes en janvier 2020, Homeloop a étendu son service à Lyon en avril 2020 avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

 

Pour découvrir la nouvelle plateforme de mise en avant de biens Homeloop, c’est ici : https://www.homeloop.fr/acheter/annonces

 

Homeloop
Homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami