Financement immobilier : comment trouver la bonne équation ?

Quotidiennement, de nombreux Français, déjà propriétaires; s’engagent dans des transactions immobilières dont le processus peut s’avérer long et synonyme de stress en raison notamment des incertitudes liées à la gestion, en parallèle, d’un achat et d’une vente.      

 

En dehors du prêt relais : pas de salut !

 

Pour beaucoup, l’achat d’un nouveau logement nécessitera un nouvel emprunt et donc la mise en place d’un prêt relais qui va conditionner l’achat d’un nouveau bien. Or, là encore, les critères HCSF qui plafonnent le taux d’effort à 33% limitent le montant des emprunts possibles auprès des banques. Qui plus est, dans un contexte sanitaire inédit où aucune visite de bien ne peut avoir lieu pendant le confinement, le marché de l’immobilier est grippé et surtout très ralenti. Il est ainsi très difficile de trouver des « vrais » acheteurs.

 

« C’est pour répondre à ces enjeux multiples que Meilleurtaux, la première marketplace de services financiers en France, qui accompagne les Français dans leurs problématiques « argent », a noué récemment un partenariat exclusif avec Homeloop. Cette start-up propose un service unique en France : l’achat immobilier instantané. Avec ce service, le propriétaire-vendeur peut vendre directement son bien à Homeloop. Il est ainsi libéré de toutes les contraintes liées à la vente. Le service est une véritable alternative au prêt-relais. » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux. « Dans le contexte actuel où tout le monde doute, avoir une plateforme qui achète un bien en direct sans multiplier les visites et les atermoiements d’un particulier est une chance formidable » ajoute-t-elle.

 

Alors que le prêt-relais est accordé en général sur 70% de la valeur du bien, le service  Homeloop permet aux vendeurs de toucher immédiatement 91% du prix estimé, c’est assez faible quand on sait que les agents immobiliers retirent environ 5% de la vente. Cela permet de diminuer le taux d’effort et ainsi de se conformer aux critères HCSF. 

 

Les objectifs sont clairs : éviter un processus interminable, coûteux et anxiogène en aidant les propriétaires à vendre rapidement leur logement grâce à des solutions digitales, innovantes et sûres, tout en leur garantissant un accompagnement et une prise en charge du process jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

Comment ça marche ?

 

Avec Homeloop, le processus de vente se fait en seulement quatre étapes : remplissage d’un formulaire en ligne, à l’issue duquel une offre indicative est présentée. Avec l’aide d’un expert Homeloop sur place, une expertise physique du bien est établie (possible malgré le confinement), afin de définir une offre d’achat ferme et définitive sous 24 à 48h.

 

L’ensemble de la transaction immobilière peut se faire de façon 100% digitalisée. «  En cette période de confinement et de télétravail où les visites d’acheteurs ne sont pas possibles, ce partenariat unique entre Meilleurtaux et Homeloop prend d’autant plus de sens : il nous permet d’amener une vraie valeur ajoutée et une solution simple et sécurisée à nos clients qui ont besoin de vendre rapidement leur bien. 

» ajoute Guillaume Autier, Président de Meilleurtaux.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir notre service à davantage de vendeurs en s’associant à une marque et à un réseau de référence comme Meilleurtaux » explique Aurélien Gouttefarde, Président fondateur d’Homeloop. « La forte accélération de notre activité depuis le premier confinement démontre toute la pertinence de notre modèle, qui offre aux propriétaires vendeurs un service sur-mesure pour réaliser leur vente de manière simple, rapide et sécurisée. » ajoute-t-il               

Ce service de vente instantanée est disponible via le site homeloop.fr. Le partenariat avec Meilleurtaux permet, depuis une interface dédiée aux agents Meilleurtaux, d’adresser un contact éligible à la formulation d’une offre d’achat par Homeloop et suivre son évolution jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

On vous dit tout en video !

 

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami