Grand Paris Express

Grand paris express : 5 communes près des gares pour acheter un bien

Initié en janvier 2016, le projet du Grand Paris Express est aussi titanesque que la hauteur de ses ambitions. La Métropole du Grand Paris rassemble pas moins de 7 millions d’habitants, répartis sur les communes de la petite couronne, de la grande couronne et de la ville de Paris. Et les deux principaux objectifs du Grand Paris Express sont le désenclavement de certaines communes, ainsi qu’une offre accrue de logements neufs en Île-de-France.

 

Homeloop vous propose de faire un tour d’horizon des travaux de modernisation du métro francilien. On en profite pour vous dévoiler notre sélection des 5 communes où acheter un logement grâce au Grand Paris Express.

Grand Paris

Acheter un bien immobilier à Villejuif, une commune aux portes de Paris

L’institut Gustave-Roussy, centre européen de lutte contre le cancer, est emblématique du projet de modernisation des transports lancé dans la commune de Villejuif. Commencés en 2018, les travaux du Grand Paris Express vont permettre à la gare d’être desservie par la ligne 14 Sud et la ligne 15 Sud.

En d’autres termes, les deux lignes de métro vont permettre de rejoindre Châtelet en 12 minutes et l’aéroport d’Orly en seulement 10 minutes. Idéalement située aux portes de Paris, Villejuif est une commune qui ne manque pas d’attrait pour investir dans un bien immobilier : 

  • le pôle santé du quartier Gustave Roussy, qui va attirer les étudiants en médecine, les médecins et les chercheurs ;
  • l’ambiance village où il fait bon vivre ;
  • le parc des Hautes-Bruyères qui accueille des jardins familiaux, des potagers éducatifs et des loisirs sportifs ;
  • la proximité avec Paris, pour retrouver l’atmosphère bouillonnante de la capitale ; 
  • l’opportunité d’acheter un bien neuf à un tarif attractif, notamment grâce aux financement immobilier des projets d’investissement locatif en Île-de-France.

Acheter un bien immobilier à Saint-Denis, une ville au cœur du Grand Paris Express

Saint-Denis est sans aucun doute la commune qui se place au cœur du projet Grand Paris Express. En effet, pas moins de 4 lignes de train vont converger vers la gare Saint-Denis Pleyel : 

  • le prolongement de l’actuelle ligne 14 va permettre de rejoindre Pleyel en passant par Saint-Ouen ;
  • la mise en service de la  ligne 15 permettra dès 2025 de relier Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, en passant par Saint-Ouen ;
  • la mise en service de la ligne 16, prévue pour 2023, permettra de relier Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs via Le Bourget ;
  • la mise en service de la ligne 17, à l’horizon de 2030, desservira les territoires du Bourget, de Gonesse et du Grand Roissy.  

Depuis le début des années 2000, des signes de renouveau et de dynamisme ont transformé le visage de la commune de Saint-Denis. La preuve en est, des grands noms du secteur du numérique y ont élu domicile. De plus, l’emploi connaît une belle progression sur ce territoire au cœur de l’Île-de-France.

Nul doute que cette dynamique positive va encore prendre de l’ampleur, grâce au Grand Paris Express. Autant dire, qu’il ne faudra pas tarder à saisir les opportunités d’investir à proximité de la gare Saint-Denis Pleyel

Acheter un bien immobilier dans le nouvel écoquartier Fort d’Aubervilliers

Qui n’a jamais rêvé de quitter Paris pour vivre dans écrin de verdure  ? Grand Paris Express va profondément changer le visage de la commune d’Aubervilliers. La mise en service de la ligne 15 et le prolongement de la ligne 12, vont s’accompagner de la naissance d’un écoquartier. Fort d’Aubervilliers, labellisé Nouveau Quartier Urbain, prendra racine sur les terres des communes d’Aubervilliers et de Pantin. Habiter dans le nouvel écoquartier Fort d’Aubervilliers c’est la promesse de :

  • résider à moins de 2 kilomètres de Paris ; 
  • profiter d’un lieu de vie réunissant des conditions idéales pour se loger, travailler, apprendre, se distraire et se promener ;
  • se rapprocher de la nature ;
  • saisir une opportunité sur un territoire où l’immobilier est en pleine croissance.  

Acheter à Bagneux, une commune avec de nombreux projets immobiliers

Située à seulement 3 kilomètres au sud de Paris, la commune de Bagneux opère progressivement sa transformation. La nouvelle gare constitue le terminus de la ligne 4 de métro, avant l’arrivée d’ici 2022 de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Bagneux est une commune vivante où vous pourrez :

  • flâner au marché Léo-Ferré le samedi matin ;
  • jouer les supporters lors d’un match de foot au stade René Rousseau ;
  • assister à un spectacle dans le théâtre flambant neuf Victor-Hugo ;
  • saisir une opportunité au milieu de nombreux projets immobiliers (exemples : la ZAC écoquartier Victor Hugo, la ZAC des musiciens, le quartier des Mathurins). 

Acheter à Vitry-sur-Seine, une commune propice à l’investissement immobilier

Construite sur des friches industrielles, la future gare des Ardoines va faire de Vitry-sur-Seine l’une des communes les plus prometteuses pour investir avec le Grand Paris Express. Déjà bien desservie, la mise en service de la ligne 15 Grand Paris Express va apporter une ouverture supplémentaire à cette commune multiculturelle.

 

Bordée par la Seine, Vitry-sur-Seine mêle immeubles contemporains et pavillons résidentiels. Étonnante, elle montre à la fois un visage urbain et une facette plus bucolique. En effet, les quartiers du Plateau et du Moulin sont situés aux portes du parc des Lilas. Vous pourrez vous y balader en famille au milieu de ses vergers, de ses jardins et de ses aires de loisirs. Vitry-sur-Seine propose : 

  • un cadre de vie agréable ;
  • de nombreuses infrastructures modernes ;
  • des commerces de proximité ;
  • la construction de nombreux logements neufs éligibles à la loi Pinel, idéal pour un investissement immobilier. 

Face à un Paris de plus en plus saturé et à des tarifs qui ne cessent d’augmenter, Grand Paris Express va sans aucun doute bousculer le marché de l’immobilier parisien. Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier en Île-France ? Choisissez Homeloop comme partenaire pour vous accompagner dans vos projets d’avenir.

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami