Lomme Lille

Investir et habiter à Lomme : focus sur cette commune-associée à Lille

Lomme est une ancienne commune rattachée à Lille depuis février 2000. Proche de toutes les commodités et avec un marché immobilier plus abordable que Lille-Centre et le Vieux-Lille, Lomme est un quartier en pleine mutation qui révèle peu à peu un nouveau visage. Homeloop vous dévoile 5 raisons d’investir et de s’installer dans le quartier de Lomme à Lille.   

L’accès au transport du quartier de Lomme

Lomme est traversé entièrement par la ligne 2 de métro, ce qui permet de rejoindre Lille-Centre en moins de 25 minutes. Quant au réseau de bus Ilévia, il dessert tous les points stratégiques de Lille, comme La Citadelle par exemple. Notez également que Lomme est situé à proximité de la rocade Nord-Ouest, ce qui permet de rejoindre rapidement les quatre autoroutes. Vous pourrez ainsi prendre facilement la route pour vos week-ends ou vos vacances en direction de Bruxelles, Gand, Valenciennes, Dunkerque ou Paris.

Lomme à Lille : un quartier proche de tout

En vous installant à Lomme, vous apprécierez la qualité de vie qu’offre ce quartier où réside moins de 30 000 habitants. Plus calme de Lille-Centre, Lomme n’en reste pas moins un quartier animé et à proximité de toutes les commodités. Outre les nombreux commerces et restaurants, le quartier de Lomme est doté de :

 

  • une zone commerciale pour y faire du shopping ;
  • un cinéma (le Kinépolis) qui n’est autre que le plus grand cinéma multiplexe de France ;
  • un hôpital (l’hôpital Saint-Philibert) ;
  • un Centre Régional des Arts du Cirque (le CRAC de Lomme) ;
  • différentes infrastructures sportives (stades, piscines, salles de sport, terrains de football, etc.) ;
  • plusieurs infrastructures scolaires (de l’école primaire jusqu’au lycée) et des structures d’accueil pour les jeunes enfants ;
  • un écrin de verdure de 30 hectares à proximité (le Parc Naturel Urbain).

 

Les multiples facettes du quartier de Lomme

Lomme est composé de cinq micro-quartiers, qui affichent chacun un visage différent : Le Bourg, La Délivrance, La Mitterie, Mont-à-Camp et Le Marais. 

Le Bourg

Le Bourg est le quartier le plus ancien. Autrefois, il était le cœur de la commune de Lomme. Vous pourrez y trouver quelques opportunités d’achat de maison avec jardin à des prix plus accessibles que le Vieux-Lille. 

La Délivrance

Dans les années 1920, la Délivrance fut le quartier qui accueillit la population de cheminots. Véritable village dans la ville, cette ancienne cité ouvrière dévoile peu à peu un nouveau visage, notamment grâce à la construction de nouveaux logements et à la réhabilitation d’anciens bâtiments. 

La Mitterie

L’histoire de La Mitterie s’est façonnée autour de ses ateliers de construction mécanique. Aujourd’hui, La Mitterie est un quartier urbain, où résident majoritairement des jeunes couples et des célibataires. Ces derniers y apprécient son environnement calme, avec juste ce qu’il faut d’animations.

Mont-à-Camp

Mont-à-Camp représente avec Le Bourg l’un des quartiers les plus anciens de Lomme. La Chapelle de La Maladrerie demeure le plus vieux vestige, en souvenir d’une époque marquée par les ravages de la peste. L’offre immobilière de Mont-à-Camp est essentiellement composée d’appartements.

Le Marais

Comme son nom l’indique, le quartier Le Marais fut autrefois occupé par des marais, avant qu’ils ne soient asséchés. Aujourd’hui, Le Marais peut compter sur le rayonnement d’EuraTechnologies, un immense incubateur et accélérateur de startups à Lille.

Lomme : un quartier en pleine mutation

Lomme est sans conteste un quartier qui n’a pas fini de surprendre. La création du Parc Naturel Urbain fut l’un des premiers projets à symboliser ce désir de renouveau. Les programmes immobiliers en cours de construction et les projets de rénovation des anciennes bâtisses, sont autant de signes annonciateurs de la poursuite de cette mutation urbaine.  

Un quartier propice pour construire un avenir en famille à Lille

Face à l’augmentation du prix de l’immobilier dans les quartiers de Lille-Centre et du Vieux-Lille, Lomme est une terre d’accueil pour les jeunes couples et les familles. En effet, ces derniers y voient l’occasion d’acquérir une maison à Lomme Bourg, au prix d’un appartement dans les quartiers prisés de Lille. Grâce à la proximité des commerces, des écoles, d’espaces verts et la facilité de déplacement en transports en commun, de plus en plus de jeunes couples souhaitent y construire un avenir en famille. Il faut dire que Lomme offre de belles perspectives pour les années à venir.

Vous aimeriez trouver un appartement ou une maison pour préparer l’avenir ? Vous avez un bien immobilier à vendre sur Lille ou ses environs ? Homeloop vous accompagne dans votre projet immobilier à Lille, afin de vous garantir une transaction en toute sécurité.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami