homeloop logo

homeloop lance sa nouvelle plateforme : Nouveau parcours clients et nouveau positionnement pour l’acteur immobilier

homeloop, start-up de l’immobilier qui fête cette année ses 5 ans d’activité, donne un nouveau souffle à son image en dévoilant sa toute nouvelle plateforme d’achat et de vente de biens, conçue avec le concours de l’agence Syd, qui a également travaillé sur le positionnement de la marque. Repensée pour placer ses clients au cœur d’un processus transparent, fiable et sécurisé, la nouvelle plateforme permet d’affirmer ce positionnement unique à savoir : s’imposer non pas seulement comme un acteur de l’iBuying mais bien comme une réelle alternative sur le marché immobilier, au même titre que la vente entre particuliers ou par l’intermédiaire d’une agence classique ou de néo-agences. 

« Notre objectif n’est pas d’acheter des biens le moins cher possible pour maximiser la marge réalisée mais de nous imposer comme une réelle option pour vendre ou acheter un bien immobilier, au même titre que la vente entre particuliers ou la vente par l’intermédiaire d’une agence. Parce que notre projet est de transformer le marché et d’y occuper une position unique, nous lançons donc un nouveau site qui incarne mieux nos valeurs et notre positionnement de professionnels de l’immobilier au service des particuliers », explique Aurélien Gouttefarde, président et fondateur de homeloop. 

Devenir la 3e voie du marché immobilier de la vente à l’achat

Depuis sa création en 2016, homeloop a su se développer sur un marché de l’immobilier statique où les particuliers clients n’avaient alors le choix qu’entre deux options : la vente directe à un particulier, ou la vente par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Aujourd’hui, homeloop, qui fête ses 5 ans cette année, a fait ses preuves et a réussi à s’imposer comme une réelle alternative avec quatre marchés actifs et une très  forte accélération depuis son changement d’actionnariat en mars 2019. , puisque. La start-up a d’ailleurs franchi le seuil symbolique des 100M€ d’acquisition cumulées depuis le mois de mars 2019.

 

Sous le nouveau slogan « donnez de l’élan à votre projet immobilier », homeloop entend incarner cette approche globale de la transaction immobilière qui la caractérise et s’affirmer un peu plus comme le service de disruption du marché de l’immobilier en France, de la vente à l’achat.  « Le concept d’iBuying ou d’achat immobilier immédiat suscite énormément de curiosité de par son caractère disruptif et innovant. Pour autant, il est aussi trop restrictif par rapport à notre activité et souffre d’un manque de lisibilité de la part des particuliers qui peuvent l’associer à une vente certes rapide et efficace mais aussi précipitée voire bâclée. Ce qui n’est absolument pas le cas chez homeloop », poursuit Aurélien Gouttefarde. 

 

Bien plus qu’un simple spécialiste de l’achat immobilier immédiat, la start-up s’affirme donc désormais comme une innovation d’usage auprès des particuliers pour répondre à leurs besoins ou anticiper leurs futurs besoins. C’est donc pour mieux incarner ce positionnement, qu’homeloop a refondé sa plateforme avec l’aide de l’agence Syd, agence déjà mandatée pour construire la plateforme de marque de l’entreprise et clarifier son positionnement. 

Un parcours client transparent pour une expérience optimisée d’achat et de vente

Le nouveau site homeloop, dont la homepage est le fruit du travail mené avec l’agence Syd qui a également élaboré la nouvelle plateforme de marque de la société, s’adresse aux particuliers qui cherchent la sérénité et la sécurité d’une transaction fluide et sans mauvaise surprise. Pour cela, homeloop remet le client aux commandes. C’est donc désormais un parcours digital à la fois fonctionnel, simple et clair sur le processus de vente ou d’achat et un accompagnement à toutes les étapes qui s’offrent à eux au travers d’une page dédiée vendeur et acheteur. En rendant lisible toute la chaîne de valeur, homeloop donne aux particuliers l’assurance de garder la maîtrise de la vente ou l’achat et cela en toute transparence. 

 

« A l’opposé du parcours laborieux et peu lisible des canaux immobiliers traditionnels, homeloop libère le marché au bénéfice du client dont le temps est précieux et pour qui la transaction doit être gagnante. En somme, nous donnons un nouvel élan au marché en facilitant la réalisation des projets immobiliers avec fluidité et efficacité. Et, ce rebranding reflète parfaitement bien cette ambition » conclut Aurélien Gouttefarde

Découvrez notre nouvel univers et rendez-vous sur homeloop.fr pour découvrir notre nouveau site ! 

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami