Vendre à homeloop

homeloop : la solution pour vendre son bien immobilier sereinement

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ? homeloop s’engage à se porter acquéreur de votre bien immobilier après une offre d’achat obtenue en quelques clics. De l’évaluation de votre bien jusqu’à la signature de l’acte de vente authentique, vous êtes accompagné de A à Z dans un processus de vente rapide et sécurisé.

Avec homeloop, c’est la garantie d’une vente immobilière qui ira jusqu’au bout, sans rétractation, ni condition suspensive de financement, une fois l’offre d’achat définitive éditée.

Notre objectif : donner de l’élan à votre projet immobilier. Aujourd’hui, zoom sur le déroulement d’une vente immobilière made in homeloop !

Étape 1 : l’évaluation de votre bien immobilier au prix le plus juste

Votre vente immobilière avec homeloop commence par un questionnaire pour nous permettre de faire connaissance avec vous et en savoir plus sur votre bien. Maison ou appartement, superficie, nombre de pièces, année de construction, jardin, balcon, environnement, etc. Notre algorithme vous pose toutes les questions nécessaires pour obtenir une estimation immédiate de votre bien à vendre.

Une fois votre questionnaire homeloop rempli en quelques clics, vous recevez une première offre d’achat indicative. Si à l’inverse, notre algorithme ne dispose pas de toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre bien, vous serez invité à réserver un rendez-vous téléphonique avec l’expert acheteur en charge de votre vente. Le cas échéant, il vous contactera. Notre objectif ? préciser ensemble votre projet afin de faire intervenir notre équipe d’experts en valorisation. 

Ainsi, nous vous demandons de fournir quelques documents nécessaires à l’évaluation intermédiaire de votre appartement ou maison. Diagnostics, dernier appel de charges, les 3 derniers procès verbaux d’assemblée générale, etc. 

Une fois l’étude de votre bien et des documents effectuée, vous recevez alors une nouvelle offre d’achat indicative dans les 48 heures.

Étape 2 : de la visite de votre bien à vendre à l’offre d’achat

Prêt à continuer la vente avec homeloop ? Il ne reste plus qu’à programmer l’expertise de votre bien avec notre acheteur, tout en respectant les normes sanitaires en vigueur, ou à effectuer une expertise à distance. Celle-ci est importante pour estimer votre bien immobilier au plus proche du marché et valider notre positionnement en tant qu’acquéreur de votre bien. homeloop sera effectivement en capacité de mieux situer votre bien dans son quartier, et en fonction de ses caractéristiques, la valorisation est réétudiée et présentée en comité d’investissement.
Votre bien coche toutes les cases ? Vous recevez alors une offre d’achat ferme et définitive de la part d’homeloop pour concrétiser votre projet de vente immobilière.

Étape 3 : de la signature du compromis de vente à l’acte authentique

Une fois l’offre d’achat signée par homeloop et contresignée par vos soins, la vente se poursuit de manière classique mais avec des délais optimisés et un accompagnement 4*. Notre équipe chargée des ventes rédige le compromis de vente et le transmet à toutes les parties : vous en tant que propriétaire et votre notaire. homeloop fera ensuite le nécessaire pour que la vente soit effectuée dans les plus brefs délais, sans rétractation ni condition suspensive.

Vous n’avez pas encore d’office notarial ? Sachez que nous réalisons toutes nos ventes et achats immobiliers partout en France avec des notaires disponibles et consciencieux, habitués de nos méthodes de travail. Si vous le souhaitez, ces derniers peuvent également vous représenter lors de la vente de votre bien immobilier. Un gain de temps et d’efficacité en limitant le nombre d’interlocuteurs sur votre dossier de vente.

Enfin, notre équipe chargée des ventes vous accompagnera tout au long de votre projet pour que la vente se déroule dans les meilleures conditions. Comptez 10 à 15 jours pour signer votre compromis de vente, et un délai maximum de 2 mois pour signer l’acte authentique de vente (en fonction de la durée du droit de préemption de votre mairie le cas échéant).

Vous l’aurez compris, homeloop est une solution tout-en-un pour vendre rapidement et sereinement votre bien immobilier. Des interlocuteurs privilégiés à toutes les étapes de la vente, la possibilité de réaliser des opérations à distance (expertises à distance, signature électronique et sécurisée, etc.), un accompagnement humain et complet, une estimation de prix au plus proche du marché immobilier… Ce sont toutes les qualités d’homeloop pour aller au bout des ventes immobilières.

Quelques mots sur Homeloop 


Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami