métier d'acheteur

Vendre un bien immobilier à homeloop : zoom sur le métier d’acheteur

Vous avez un appartement ou une maison à vendre ? homeloop est votre partenaire de choix pour vendre votre bien immobilier sereinement et rapidement sur Paris et sa région, Lille, Nantes et Lyon. homeloop se porte directement acquéreur de votre maison ou de votre appartement. En tant que propriétaire vendeur, vous avez donc la certitude de vendre au prix annoncé, dans un délai rapide et sans aucune condition suspensive.

 

Nos équipes locales d’acheteurs sont vos premiers interlocuteurs, de l’évaluation de votre bien immobilier jusqu’à l’émission d’une offre d’achat rapide et définitive. Aujourd’hui, homeloop vous propose de faire connaissance avec Norah, acheteuse et business developper chez homeloop, qui vous accompagne pour vendre votre bien sur Paris (10e, 11e et 12e) et dans les Hauts-de-Seine.

acheteur homeloop
Norah, acheteuse chez homeloop

Bonjour Norah, peux-tu nous parler de ton rôle dans la vente d’un bien immobilier à homeloop ?

« Mon rôle est d’être en contact avec les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier à homeloop. En tant qu’acheteuse, je les accompagne tout au long de leur projet de vente immobilière, au-delà de la simple évaluation de leur bien à vendre.

 

Lorsqu’ils prennent contact avec homeloop, ils répondent d’abord à un questionnaire qui nous permet d’en savoir plus sur le bien et d’obtenir une première valeur indicative. À l’issue de ce questionnaire, je prends contact avec le propriétaire vendeur dans un délai très court pour comprendre son projet de vente en toute transparence, préciser les caractéristiques de son bien à vendre et l’emmener plus loin dans le processus de vente chez homeloop, selon ses besoins et ses envies.

 

Je prends le temps de comprendre chaque projet immobilier et chaque profil de vendeur. Il arrive parfois qu’une vente soit plus urgente qu’une autre, car la personne n’a pas la possibilité de faire un prêt relais et qu’elle a besoin de débloquer des fonds très rapidement pour son futur achat immobilier. Dans ce cas, nous savons prendre en compte les urgences de chacun pour enclencher la vente le plus tôt possible, si le bien immobilier correspond aux critères recherchés par homeloop. »

Que se passe-t-il après le premier contact avec un propriétaire qui souhaite vendre ?

« Je pose toutes les questions nécessaires pour compléter les informations que le propriétaire vendeur a données lors du questionnaire homeloop pour obtenir une offre d’achat. Ces questions vont porter sur toutes les caractéristiques du bien à vendre (pièces, surface, extérieur, environnement, etc.), mais aussi sur les éventuels travaux qui ont été effectués dans le logement ou qui restent à faire.

 

Lorsque nous avons constitué ensemble un dossier complet et détaillé de l’appartement ou de la maison à vendre, je transmets toutes ces informations à nos analystes. Ce sont eux qui éditeront l’offre d’achat. Nos équipes d’analystes prennent en effet connaissance du bien, de mon expertise et des différentes données du marché immobilier local. Notre objectif est d’arriver tous ensemble à une offre d’achat pertinente par rapport au marché et aux intérêts du vendeur.

 

Une fois que l’offre est éditée, je reprends contact avec mon client pour la lui présenter. Nous voyons ensemble les tenants et aboutissants de l’étude de son dossier, et en particulier la manière dont nous avons estimé le prix de son bien. Par la suite, nous passons à l’étape suivante qui est la visite du bien (en présentiel ou à distance), ou nous laissons plus de temps au propriétaire pour explorer toutes ses options, comme la vente de particulier à particulier ou via une agence. Bien souvent, c’est l’offre d’homeloop qui reste la plus fiable et avantageuse. Nos clients ont la certitude que nous nous positionnerons comme acheteurs au prix annoncé. »

Comment enclenche-t-on la vente immobilière chez homeloop par la suite ?

« Si l’offre d’achat indicative correspond aux attentes du propriétaire, nous programmons une visite du bien immobilier. Elle peut être faite à distance et mon rôle sera alors de guider notre client pour la réaliser. Une fois cette visite effectuée, homeloop transmet une offre d’achat définitive en bonne et due forme. Elle comporte le prix d’achat ferme, l’absence de conditions suspensives de financement, et les dates de signature du compromis et de l’acte authentique.

 

Nous nous adaptons bien entendu aux délais souhaités par le vendeur pour que la vente se fasse dans les meilleures conditions. Lorsque l’offre d’achat définitive est acceptée, ce sont mes collègues de l’administration des ventes qui prennent le relais sur le dossier et accompagnent le client jusqu’à la vente.

 

Lorsque nous achetons un bien immobilier, et en fonction des besoins et disponibilités du vendeur, nous pouvons aussi être amenés à faire visiter le bien par de potentiels acheteurs. Si ça ne change rien au projet du propriétaire qui vend, c’est une possibilité qui nous permet d’anticiper la revente du bien en question.

 

Enfin, il est aussi possible pour un propriétaire d’être accompagné dans la vente de son bien, mais aussi dans l’achat d’un nouveau logement parmi nos propres biens immobiliers. Ainsi, il est certain de pouvoir coordonner ses transactions immobilières, de limiter les interlocuteurs et d’emménager dans les meilleures conditions. »

Quel a été ton parcours pour devenir acheteuse et business developper chez homeloop ?

« Je suis arrivée chez homeloop après des études en entrepreneuriat et commerce, notamment en business development. Je souhaitais intégrer une start-up dynamique, innovante sur son marché et en plein développement.

 

Chez homeloop, j’ai la possibilité de collaborer avec toutes les équipes, et d’être proche de mes clients et de leurs projets immobiliers. C’est une entreprise où nous sommes tous en recherche constante d’amélioration de nos process, et de la meilleure manière de faciliter la vie de nos clients qui achètent ou vendent leur bien immobilier chez nous. »

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami