calcul prix homeloop

Comment homeloop détermine le prix de votre bien immobilier ?

Vous avez pour projet de vendre votre appartement ou votre maison ? homeloop est la solution pour vendre rapidement votre bien dans les régions de Paris, Lille, Nantes et Lyon. Une société qui se porte directement acheteur de votre bien immobilier, c’est la garantie de vendre en toute sérénité, sans délai de rétractation ni condition suspensive de financement.

 

Et comme toutes les histoires ont un début, celle de votre projet de vente immobilière commence par l’estimation du prix de votre bien au plus juste. Nos équipes et notre algorithme déterminent le prix de votre appartement ou de votre maison au plus proche de la réalité du marché.

 

Aujourd’hui, revenons plus en détails sur la fixation des prix sur le marché immobilier et chez homeloop, en compagnie d’Eliott (notre analyste en investissements) et de Johannès (notre data scientist).

homeloop, comment ça fonctionne ?

Ce qu’on appelle aujourd’hui l’iBuying désigne l’achat et la vente immobilière dans un délai très court via une plateforme. En tant que pionnière de l’iBuying en France, homeloop est une nouvelle alternative pour tous les propriétaires qui souhaitent réaliser une vente sécurisée et rapide de leur bien.

 

Vendre votre bien à homeloop vous assure ainsi un processus de vente immobilière serein avec un acheteur fiable et solvable. Après une offre d’achat sous 48 heures, vous êtes accompagnés jusqu’à l’acte de vente par des équipes à votre écoute. En bref, tous les avantages d’une vente sans stress ni démarche complexe.

 

Et pour bien démarrer la vente de votre appartement ou de votre maison, homeloop étudie votre bien et vous propose un prix de vente au plus proche de la réalité du marché. L’objectif : vous permettre de vendre votre bien au prix le plus juste pour donner vie à vos futurs projets. 

Comment homeloop détermine le prix de votre bien ?

Votre projet de vente à homeloop commence par un questionnaire à remplir à propos de votre bien immobilier. C’est ici que vous renseignez les caractéristiques de votre appartement ou de votre maison : la surface, les pièces, l’étage, les équipements, la copropriété, l’environnement, etc. 

 

L’algorithme conçu par nos équipes, spécialistes de l’analyse de données, commence alors à estimer le prix indicatif de votre bien immobilier à vendre à l’issue de ce premier questionnaire. « S’il est assez confiant, notre algorithme vous envoie une offre d’achat indicative et instantanée. Il est capable de constituer une première échelle de valeur correspondant à votre bien et à la réalité du marché actuel », nous explique Eliott. Malgré tout, ce prix de vente reste une simple indication qui sera réévaluée via une expertise humaine.

 

Par la suite, nos acheteurs prennent donc contact avec vous dans les délais les plus brefs pour préciser votre projet. Un regard humain est en effet nécessaire pour affiner la première valeur indicative donnée par l’algorithme d’homeloop. Nos équipes vous posent toutes les questions nécessaires pour bien estimer votre appartement ou votre maison d’après ses caractéristiques et ses points forts (l’environnement, la luminosité, l’absence de vis-à-vis, etc.).

 

L’objectif d’homeloop est avant tout de vous accompagner humainement jusqu’à la vente de votre bien, tout en ayant une parfaite connaissance de votre bien à vendre et de son positionnement sur le marché immobilier actuel. À l’issue de votre premier échange avec nos acheteurs, Eliott, notre analyste des investissements chez homeloop en charge d’étudier les prix de vente de chaque bien immobilier, est en mesure de valoriser définitivement votre bien au prix le plus juste. Vous recevez ensuite une offre d’achat ferme et définitive dans un délai défiant toute concurrence.

 

Sur quelles informations se base homeloop pour fixer un prix de vente ?

Pour déterminer un premier prix de vente indicatif au plus proche du marché immobilier, homeloop a donc conçu un algorithme se basant sur les caractéristiques de votre bien et connecté à un ensemble de données, dont :

  • La base publique DVF (Demande de Valeur Foncière) : elle permet de connaître la valeur de toutes les transactions immobilières françaises 6 mois après leurs réalisations.

 

  • Les bases de données enrichies par les cabinets de notaires sur le territoire français. Ces bases nous permettent d’analyser le marché immobilier de manière plus instantanée, puisqu’elle rassemble les transactions immobilières 3 mois après leur réalisation.

 

« Aujourd’hui, ces données sont les plus qualitatives et proches dans le temps de la réalité du marché immobilier, et c’est ce qui fait la plus grande force d’homeloop pour déterminer le prix de vente des biens nos clients. » nous confie Johannès. Et quel que soit le prix de vente indiqué par l’algorithme d’homeloop, ce sont toujours les équipes d’analystes en immobilier qui déterminent la valeur de l’offre d’achat définitive.

Par ailleurs, si vous n’obtenez pas de prix de vente indicatif à l’étape du questionnaire, Eliott nous confirme que « si l’algorithme ne se prononce pas sur le prix de votre bien, un responsable de votre secteur vous contacte dans un délai de 48 heures pour préciser votre projet. Ce sont ensuite les analystes homeloop qui détermineront le prix de vente du bien immobilier ».

 

Avec homeloop, vous n’avez donc pas besoin d’analyser toutes les petites annonces de ventes immobilières de votre secteur pour déterminer le meilleur prix de vente votre bien. Nos équipes et notre algorithme vous garantissent un résultat transparent et fidèle à la réalité du marché immobilier. homeloop vous assure également des frais notariés réduits en tant qu’expert immobilier agréé.

« Avec homeloop, chaque propriétaire a la certitude de vendre son bien au prix annoncé, sans d’interminables négociations, et dans un délai plus rapide qu’une vente immobilière traditionnelle », ajoute Eliott.


Vous souhaitez tester par vous-mêmes et obtenir une offre d’achat indicative immédiate de la part d’homeloop ? Rendez-vous sur notre questionnaire pour commencer à évaluer votre bien à vendre et démarrer votre projet en toute confiance.

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami