Acheter proche de Paris

Top 5 des villes où acheter une maison à 30 minutes de Paris

Acheter une maison à 30 minutes de Paris est le nouvel Eldorado des Parisiens. La période de confinement et le télétravail ont fait ressentir le besoin d’avoir un logement plus spacieux et un espace extérieur. Seulement voilà, trouver la ville idéale où acheter une maison proche de Paris n’est pas si simple. Elle doit offrir un environnement calme, un cadre verdoyant, ainsi que des commerces et des services de proximité.

Afin de vous aider à concrétiser votre rêve, homeloop vous dévoile son top 5 des villes idéales où acheter une maison proche de Paris.  

1. Nogent-sur-Marne : acheter une maison proche de Paris où il fait bon vivre

Nogent-sur-Marne est une commune du département du Val-de-Marne. Grâce à la ligne RER A, seulement 15 minutes suffisent pour rejoindre Paris. Si le parc immobilier de Nogent-sur-Marne est composé à 80 % d’appartements, il n’est pas rare d’y trouver quelques bonnes opportunités pour acheter une maison.

Grâce à son environnement verdoyant et à sa qualité de vie, Nogent-sur-Marne figure parmi les villes idéales pour l’achat d’une maison en Île-de-France. Preuve en est, elle se classe dans le top 3 des villes où il fait bon vivre en Val-de-Marne. Nogent-sur-Marne est également une ville parfaite pour se mettre au vert près de Paris, puisque ce sont pas moins de trois parcs qui l’entourent :

  • le Parc Watteau ;
  • le Parc du Tremblay ;
  • le Bois de Vincennes. 

Côté tarif, le prix au m2 d’une maison à Nogent-sur-Marne s’élève en moyenne à 7 100 euros. Ce qui est inférieur au prix d’un appartement dans Paris Centre. Notez que le quartier Nogent Village affiche des prix plus accessibles, que les quartiers plus huppés de Le Port-sous-la-Lune et Beauté Baltard.

2. Bourg-la-Reine : acheter une maison au prix d’un appartement à Paris

Bourg-la-Reine est une commune des Hauts-de-Seine située à une dizaine de kilomètres au Sud de Paris. Moins de 10 minutes suffisent pour rallier Denfert-Rochereau en RER et 15 minutes pour profiter des Jardins du Luxembourg. Son ambiance de village, ses pavillons, ses écoles de qualité et ses petits commerces, en font une ville prisée pour l’achat d’une maison près de Paris.

Bourg-la-Reine n’a rien à envier à sa voisine Sceaux. Pas même les 184 hectares du Domaine de Sceaux, qui se trouvent à seulement un kilomètre. En revanche, avec un prix moyen au m2 de 6 800 euros, Bourg-la-Reine permet d’acheter une maison à un prix plus abordable. Parmi les bonnes opportunités, il est possible de trouver des maisons anciennes entièrement rénovées dans le quartier Le Petit Chambord. À moins que vous ne préfériez acheter une belle demeure, dans le quartier La Faiencerie-Le Clos Saint-Cyr.    

 

3. Bry-sur-Marne : une ville parfaite pour acheter une maison aux portes de Paris

 

Bry-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne, située à seulement 15 minutes de Paris en RER A. Voisine du Bois de Vincennes, Bry-sur-Marne affiche néanmoins un prix au m2 presque deux fois moins cher qu’à Vincennes. Surtout, la proportion de maisons y est d’environ 36 %, contre à peine 5 % à Vincennes.

Bry-sur-Marne est une ville idéale pour concrétiser son projet de maison de famille aux portes de Paris. Ses commerces de proximité, ses parcs, ses rives aménagées et la richesse de sa vie culturelle offrent un cadre de vie propice pour s’installer en famille.

Situé à proximité des bords de Marne, le quartier Pépinière est le plus prisé. Des charmantes maisons avec terrain y côtoient quelques rares demeures d’exception à rénover (du type maison en meulière). Carnot est quant à lui un quartier pavillonnaire particulièrement paisible.  

4. Saint-Maur-des-Fossés : une ville idéale pour investir dans l’achat d’une maison près de Paris

Saint-Maur-des-Fossés fait figure de favorite pour acheter une maison en Val-de-Marne. Réputée pour son calme et sa qualité de vie, Saint-Maur-des-Fossés est une ville idéale pour investir dans l’achat d’une maison près de Paris. Il faut dire que cette charmante commune ne manque pas d’atouts. Elle a la particularité d’être née du regroupement de huit villages et offre ainsi 8 marchés bihebdomadaires.

Située à moins de 20 minutes de Paris en RER A, Saint-Maur-des-Fossés peut également compter sur :    

  • le Bois de Vincennes et le parc Tremblay à proximité ;
  • des crèches, des écoles, des bibliothèques et des centres de loisirs ;
  • des commerces de proximité variés ;
  • des installations sportives rénovées.

Le prix au m2 pour acheter une maison à Saint-Maur-des-Fossés est en moyenne de 6 500 euros. Avec une proportion de 35 % de maisons, allant de 3 pièces à 12 pièces, ce ne sont pas les bonnes opportunités qui manquent. Le quartier La Varenne-Saint-Hilaire est le plus prisé, pour son cadre exceptionnel en bordure de Marne et ses paysages bucoliques.

5. Le Perreux-sur-Marne : acheter une maison à 30 minutes de Paris

Surnommée la perle de l’est parisien, la commune du  Perreux-sur-Marne offre un cadre de vie exceptionnel aux familles et aux amoureux de sports nautiques. La présence de villas modernes et de pavillons récents offre de nombreuses opportunités de maisons à vendre à 30 minutes de Paris. Notez que les RER A et E, ainsi que les lignes de bus permettent de rejoindre la capitale en une demi-heure.

Habiter au Perreux-sur-Marne, c’est un peu comme être en vacances toute l’année. Les habitants de la commune peuvent profiter :

  • de balades familiales sur les bords de Marne fleuris ;
  • de moments de jeux ou de détente dans les nombreux parcs (parc du Saut du Loup, parc des Cités Unies, etc.) ;
  • de loisirs nautiques (aviron, canoë-kayak, voile, etc.), puisque Le Perreux-sur-Marne est labellisée « France Station Nautique ».

Parmi les quartiers les plus plébiscités, citons notamment « Les Joncs Marins », « L’Orage » et « La Prairie des Presles ». 

 

Vous souhaitez vendre votre appartement à Paris pour acheter une maison en banlieue parisienne ? homeloop vous délivre en quelques clics, une offre d’achat au prix du marché pour votre appartement ou votre maison. Contactez-nous sans plus attendre !

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami