Val de Chézine

Quartier Val de Chézine : une invitation au bien-vivre au nord de Nantes

Le quartier Val de Chézine se situe à la frontière entre le nord de Nantes et la ville de Saint-Herblain. Cet écrin de verdure bordé par la rivière Chézine, se niche à proximité d’un vaste pôle commercial. Le Val de Chézine figure parmi les quartiers où il fait bon vivre à Nantes. Il séduit aussi bien les amoureux de la nature et du sport, que les adeptes des sorties culturelles et du shopping. Focus sur le quartier Chézine Nantes qui invite au bien-vivre.

Quartier Val de Chézine : une situation idéale aux portes de Nantes nord

Le quartier Val de Chézine est bordé au nord par le Parc de La Chézine, avec dans son prolongement le Parc de la Bégraisière. Au sud, le boulevard Charles Gautier délimite la frontière entre ce vaste écrin de verdure et le pôle commercial Nantes Atlantis.

Le Val de Chézine est un quartier nantais récent, situé aux portes de Nantes nord et de la commune de Saint-Herblain. Les lignes de bus et de tramway du réseau Tan permettent de rejoindre : 

  • Le centre-ville de Nantes en 15 minutes environ ;
  • Le centre commercial Atlantis en moins de 10 minutes ;-
  • Le périphérique pour sortir rapidement et facilement de Nantes ;
  • L’aéroport de Nantes en 15 minutes.

Parc du Val de Chézine : le poumon vert de Nantes

Le Parc du Val de Chézine figure parmi les espaces verts les plus vastes de Nantes. Avec plus de 16 hectares de verdure, le poumon vert de Nantes attire les amoureux de la nature et des activités en plein air.

Promeneurs du dimanche, familles, sportifs s’y retrouvent le temps de :

  • Randonner à pied ou à vélo au Parc du Val de la Chézine (proximité de la coulée verte et de la rivière Chézine) ;
  • Se réunir pour un pique-nique familial, suivi d’un temps de jeu sur ses structures pour enfants ;  
  • Courir dans ses allées ombragées ou réaliser des exercices sur son parcours sportif ; 
  • S’adonner aux plaisirs de la pêche à la ligne sur son étang ;
  • S’accorder un moment de détente sur sa plage verte.

Val de Chézine à Nantes : le mariage des espaces verts et d’un pôle commercial

Le quartier Val de Chézine est né du mariage entre ses espaces verts et son centre commercial périphérique. La quiétude des parcs de la Chézine, de Procé et de la Bégraisière côtoie l’effervescence du Pôle commercial Atlantis. Ce quartier unique a cette particularité d’offrir une vie citadine aux portes d’un écrin de verdure. C’est ce qui en fait l’un des quartiers les plus attractifs de Nantes.

En plus de ses nombreux complexes sportifs (notamment le complexe sportif du Val de Chézine SHOC, la piscine extérieure des Dervaillières), cette zone de Nantes offre une grande richesse commerciale et culturelle. 

Depuis le boulevard du Val de Chézine, il suffit de traverser le périphérique pour trouver :

  • Le centre commercial Atlantis et sa galerie marchande de 43 000 m2 ;  
  • L’enseigne de meubles et décoration Ikea ; 
  • La salle de spectacles du Zénith de Nantes et le théâtre Onyx ; 
  • 3 salles de cinéma (UGC Ciné Cité Atlantis, Pathé Atlantis, Gaumont Nantes) ;
  • Un pôle santé. 

Val de Chézine : un environnement résidentiel calme

Le Val de Chézine est l’un des nouveaux quartiers nantais qui a la cote. Infrastructures récentes, écoles, crèches, commerces de proximité, programmes immobiliers neufs. Tous les ingrédients y sont réunis pour y vivre en famille dans un environnement calme et apaisant. Avec son voisin, le quartier Zola, Chézine figure sur le podium des quartiers de Nantes où il fait bon vivre.

Habiter ou investir dans un des quartiers les plus attractifs de Nantes

Verdoyant, dynamique, moderne, attractif. Val de Chézine est un quartier propice pour vivre à Nantes en famille. Le boom économique que connaît Saint-Herblain, en fait également un quartier propice pour l’investissement locatif à Nantes. Avec des tarifs inférieurs à ceux des quartiers centraux de Nantes, Chézine gagne en attractivité. Pour l’achat d’un appartement, le prix m2 moyen est inférieur à 3 000 euros. Pour l’achat d’une maison, vous débourserez en moyenne moins de 4 000 euros au m2.

Côté biens immobiliers, le Val de Chézine offre un large choix d’opportunités :  

  • Des appartements avec terrasse, dans une résidence moderne ouverte sur la verdure ;
  • Des appartements rénovés, dans un environnement calme et proche de toutes les commodités ;
  • Des maisons entièrement rénovées, offrant une grande surface habitable et un jardin.

Vous souhaitez vendre votre appartement à Nantes centre, pour profiter de l’environnement calme et verdoyant de Chézine ? homeloop simplifie la vente de votre bien immobilier. Nos experts sont à votre service, pour vous faire gagner du temps et minimiser les coûts de transaction.

Quelques mots sur Homeloop 

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance.

Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de vendre et acheter leur maison ou maison rapidement à Paris et en Ile de France. Homeloop a étendu son service à Lille en 2019 et Nantes puis Lyon en 2020, avec toujours l’objectif de simplifier la transaction immobilière.

homeloop
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Close Bitnami banner
Bitnami